Videos

1"The Life of Death", la Vie de la Mort, une animation émouvante sur le jour où la Mort est tombée amoureuse de la Vie ou…comment la Mort vient paisiblement chercher la Vie, attend, regrette…puis la Vie, un jour, accepte...Film créé par Marsha Onderstjin, publié sur YouTube en février 2016.  Marsha Onderstjin est une artiste hollandaise. Elle a étudié l'animation en 2D à la St Joost Kunstacademia de Breda.  http://marshaonderstijn.com/portfolio/.

2"A Baby’s First And Last Gown" : en anglais, sur le site de Our Better World, Singapour, une vidéo des Angels Hearts, des femmes qui se sont associées pour fabriquer de tout petits vêtements pour les bébés mort-nés, baby’s last moments, wrapped in love…

Site : https://www.ourbetterworld.org/en/story/baby-last-moments-wrapped-love

3Hal Elrod, conférencier en développement personnel qui aime profondément la vie, est l’auteur de The Miracle Morning. Une ou deux heures à soi, très tôt, le matin, pour préparer une journée active et motivante.
Ici, son retour sur scène juste après son traitement pour cancer…sur YouTube.

4"Le temps et la mort" : Martin Steffens, professeur de philosophie en khâgne, auteur, conférencier et chroniqueur de journaux.
Enregistrement Alliance VITA, l'Université de la vie, fév. 2018. "Le temps, un compte à rebours qui nous opprime...mais le temps n'est pas qu'un sablier, il doit se prendre de l'intérieur pour s'offrir à la vie, s'ouvrir aux autres...peu à peu céder la place...et consentir au temps mystérieux de la fin de vie, temps de pardon, de sagesse, de réconciliation"

5"La vie en temps réel" : François-Xavier Bellamy, agrégé de philosophie, professeur en classes préparatoires littéraires, homme politique, conférencier, auteur de livres et tribunes dans la presse, il intervient régulièrement dans des débats et entretiens radiophoniques ou télévisés.
Enregistrement Alliance VITA, l'Université de la Vie, fév. 2018. "Le temps ne se perçoit que sur la montre...le présent ne cesse de passer...notre vie ne cesse de nous échapper...le présent, c'est l'espace de notre attention, il est indispensable d'être attentif au présent pour goûter pleinement les choses...Nous vivons et c'est là le cadeau de l'infini présent"

6"Peut-on penser le temps sans la mort ?" : François-Xavier Bellamy - WikiStage AntiCafé.
Publié sur YouTube, sept. 2013 : "Il est difficile de penser sa propre mort". Nous avons peur du temps qui passe, nous essayons de le remplir par toutes sortes d’urgences à vivre car il nous rapproche de notre mort angoissante. Réfléchissons à la vie, oui, "Si le temps est compté, alors chaque instant est précieux"